Quand on souhaite acheter un bien neuf, avec un projet d’investissement immobilier, le soutien d’une agence est absolument fondamental : que ce soit pour la dimension de conseil que vont vous apporter les agents, ou pour le soulagement administratif que cela représente, l’aide d’une agence immobilière vous sera précieuse pour réaliser dans de bonnes conditions ce lourd investissement financier.

Une connaissance précieuse de l’environnement géographique

immobilier cofim investir dans le neufComment se lancer dans un investissement immobilier, lorsqu’on ne maitrise pas les enjeux de la zone ? Ainsi Cofim, agence immobilière de Côte d’Azur, met en avant sa parfaite connaissance de la région. Pour un investisseur qui n’est pas originaire de la Côte d’Azur, cet atout est particulièrement précieux. Un agent immobilier doit pouvoir vous indiquer la proximité des établissements scolaires, des petits commerces, des lieux de vie (dans la région, par exemple, la proximité des plages est bien sûr un atout majeur !)

Souvent passionnés par leur région, et la maîtrisant sur le bout du doigt, les agents immobiliers des agences de qualité sont capables de vous donner avec aisance les avantages et inconvénients de chaque quartier de leur ville.

Or, quand on fait un investissement immobilier, on doit avant tout penser au prix du bien à la revente. Et ce type d’informations est également précieux pour l’acquéreur, car elles lui permettent de se faire une idée précise de la valeur de son bien, à moyen ou à long terme. Pour faire le plein de bonnes idées en matière d’investissements immobiliers, vous pouvez consulter le site internet immoz.info.

Il est fréquent que les agences, pour optimiser leur parfaite connaissance de leur environnement, aient plusieurs cordes à leur arc : ainsi, Cofim est une agence immobilière haut de gamme, mais est aussi spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’ouvrage déléguée, la transaction immobilière, la gestion d’actif et l’investissement patrimonial. Autant de fonctions qui permettent aux différentes entités d’établir des synergies entre les différentes activités du groupe et de renforcer leur parfaite connaissance de leur environnement.

Des conseils financiers précieux

investir dans le neufL’agence immobilière doit être à même de vous donner des informations concrètes et précises sur les enjeux financiers de votre investissement immobilier.

Bien sûr, on ne peut pas parler d’investissement immobilier sans citer la célèbre loi Pinel, dont tout le monde sait qu’elle permet de déduire de ses impôts une considérable partie de la valeur de son nouveau logement.

On connait moins d’autres détails également très favorables aux investisseurs :
les frais de notaire sont considérablement réduits (3% pour un investissement dans le neuf, contre 8% pour un investissement dans de l’ancien) et les propriétaires sont exonérés de taxes professionnelles pendant trois ans dans bon nombre de régions.

Une raison valable pour se diriger vers l’investissement dans le neuf, qui explique un marché en hausse sur ces dernières années (plus de 50% des achats immobiliers de biens neufs étaient réalisés dans une optique d’investissement en 2017).

Un soutien administratif

L’achat d’un bien neuf peut entrainer des démarches administratives relativement complexes ; ainsi l’investissement immobilier nécessite tout d’abord la signature d’un contrat de réservation, puis il vous faudra monter un dossier pour obtenir un prêt.

Dans un second temps, vous signerez chez un notaire l’acte de vente authentique qui vous engagera dans les versements des fonds.

Enfin, une dernière visite détaillée de votre nouveau bien vous permettra de signer un état des lieux contradictoire où vous devrez noter tous les vices apparents.

Toutes ces démarches lourdes et complexes ne peuvent être réalisées efficacement que si vous êtes soutenus par une agence immobilière de confiance.

À vous de vous tourner vers le bon interlocuteur, et bonne chance dans vos projets d’investissement en Côte d’Azur ou ailleurs!