Colombes est une ville dynamique où il fait bon d’y vivre. Si vous voulez acheter ou vendre une maison dans la région, vous devez avant tout connaitre le prix de l’immobilier. Mais quelles sont les tendances ? Et dans quel quartier investir ?

Quels sont les cours de l’immobilier à Colombes ?

Les prix de l’immobilier à Colombes sont déterminés en fonction de la localisation. Les quartiers du nord sont moins appréciés par les investisseurs. Donc, les prix sont plutôt intéressants. Le mètre carré d’un bâtiment au nord peut coûter entre 3 500 et 4 500 €. Cependant, au sud, les prix flambent, notamment dans les quartiers à proximité des prestigieuses écoles et des gares. Le mètre carré est vendu entre 6 000 et 7 500 €.

La hausse des prix dans les quartiers du sud est aussi due aux programmes de construction de résidence neuve haut de gamme. Pour vendre ou acheter un appartement cliquer ici

Comment vendre ou acheter un bien ?

Vous avez deux possibilités pour vendre ou acheter un immobilier :

  1. passer par un intermédiaire, c’est-à-dire par un professionnel et lui confier le projet

C’est une solution coûteuse qui peut cependant vous apporter des avantages indéniables. Grâce à sa connaissance du milieu, il peut accélérer la procédure et trouver rapidement un acheteur ou un vendeur. De plus, vous serez déchargé de toutes les tâches fastidieuses liées à l’achat ou à la vente immobilière. Et surtout, avec l’accompagnement d’un expert, vous pourrez dénicher la meilleure offre

  1. tout faire par vos propres moyens

Dans ce cas, vous serez tenu de faire toutes les tâches que votre agent immobilier aurait dû faire à votre place :

  • si vous êtes vendeur : vous devriez rédiger desannonces immobilières, recevoir des appels, faire visiter votre maison, etc.
  • si vous êtes acheteur : vous serez contraint de parcourir les annonces, faire une checklist, appeler les propriétaires, etc.

Lequel choisir : un immobilier neuf ou ancien ?

Si vous avez un budget plus important, il n’y a rien de mieux qu’un appartement neuf . Les avantages sont nombreux notamment en matière de confort et d’esthétique. La maison respecte toutes les normes en vigueur : confort thermique, confort acoustique… De la sorte, vous pourrez réaliser de belles économies énergétiques. De même, vous achetez votre coup de cœur tel qu’il est avec la possibilité de personnaliser la finition. Enfin, vous pourrez bénéficier de l’un des dispositifs d’aide comme le PTZ ou la défiscalisation immobilière.

Pour l’ancien, le tarif est plus accessible, mais il faudrait prévoir plus ou moins des réparations conséquentes. Pendant les visites, vous devez faire très attention à tous les détails pour cerner les vices cachés. Cependant, vous pourrez dénicher des maisons de charme à petit prix si vous prenez le temps de bien trier les offres !!!