Vous voulez vendre votre appartement ou votre maison ? Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez opter pour une vente directe avec la personne qui voudrait acheter votre bien ou passer par des agences immobilières. Pour le deuxième cas, il n’est pas facile de trouver la bonne agence immobilière qui saura répondre à vos attentes. Des conseils vous seront nécessaires pour que vous puissiez faire le bon choix. Votre but est de faire une vente rapide de votre bien et avec un prix raisonnable.

Choisir une agence indépendante ou un réseau ?

Faire appel à une agence immobilière comme cr immobilier vous offre certains avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez assurer le suivi de toutes les démarches liées à la vente de votre maison ou de votre appartement à une autre personne. La vente de vos biens sera plus rapide et au meilleur tarif. Choisissez les agences qui sont près de chez vous. L’agent pourra connaître au maximum les caractéristiques exactes de votre bien. Le choix d’un réseau d’agences immobilières est plutôt fastidieux. Le nombre de vues de votre annonce augmentera nettement car les réseaux sont étendus nationalement et régionalement. Vous augmenterez ainsi votre chance de réussite de vente. Ces réseaux disposent d’agents qui sont bien aguerris dans le domaine. Les agences immobilières indépendantes sont tous aussi aptes à vous aider dans la vente de votre bien. N’oubliez pas de choisir les agences immobilières qui ont une certaine notoriété. N’oubliez pas de vérifier si l’agence est professionnelle, si tous les agents immobiliers qui y travaillent disposent d’une carte professionnelle par rapport au travail qu’il fait. Certaines agences sont aussi des spécialistes dans un type de logement précis, par exemple dans la vente d’appartement ou d’une résidence. Le site de l’agence immobilière cr immobilier vous propose un service d’accompagnement dans vos projets à Saint-Hilaire-de-Riez. Pour y accéder, cliquez sur CR immobilier.

Les différents types de mandats

Vous aurez le choix entre deux types de mandats lorsque vous confiez la vente de votre bien à une agence immobilière. Le premier est un mandat simple. Vous pouvez faire un mandat chez diverses agences. Ce mandat a une durée de trois mois que vous pouvez renouveler si votre bien n’est pas encore vendu. En cas d’annulation de mandat, vous pouvez déposer un préavis d’un demi mois. Vous pouvez procéder à une vente directe sans passer par l’agence. Évitez de déposer votre offre dans trop d’agences. Par contre, avec le mandat exclusif, la vente est confiée à une seule agence immobilière comme l’agence cr immobilier. Comme le cas du mandat simple, la durée est aussi de trois mois mais que vous pourrez renouveler. Vous ne pouvez pas l’annuler pendant les trois premiers mois. Aussi, vous devez verser une somme à l’agence immobilière même si vous avez fait une vente directe sans passer par ces agences. Elles obtiennent toujours une commission lors de la vente. La vente avec un mandat exclusif est plus rapide et plus simple.

La diffusion de votre annonce

Il est nécessaire de veiller à la diffusion de votre annonce par une agence immobilière. Cette diffusion joue un rôle très important dans la réussite de la vente de votre bien. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des agences. Comme le cas de l’agence immobilière à Saint Hilaire de Riez, elle utilise les vitrines de son agence. Les agences utilisent aussi des sites internet spécialisés, font une diffusion des annonces sur les différents portails immobiliers, sur les magasines ou dans la presse. Ces différentes méthodes vous faciliteront la vente de votre bien immobilier. N’hésitez pas à entamer une communication entre vous et votre agence. Vous pouvez faire un suivi régulier de toutes les démarches que votre agence suit pour vendre votre bien.