Contrairement à une agence immobilière traditionnelle, le chasseur immobilier aide ses clients acheteurs à trouver la meilleure offre. L’objectif est qu’ils puissent acquérir la propriété qui réponde le mieux à leurs besoins. De plus, les chasseurs vous permettent d’avoir accès à de nombreuses propriétés qui ne sont pas accessibles sur le marché. Plusieurs avantages s’offrent à vous comme un gain de temps, d’argent et d’énergie ainsi qu’un stress minimisé en recourant à leurs services.

Quelles différences y a-t-il entre un chasseur immobilier et une agence traditionnelle ?

Le chasseur immobilier n’est pas un agent immobilier traditionnel, avec qui vous vous tenez dans la rue devant les vitrines des appartements et des maisons. Au lieu de cela, il s’efforce de traiter les différentes étapes du processus d’achat. Ces étapes sont les suivantes : la recherche, la visite et la sélection de propriétés, le calcul du rendement d’un investissement ainsi que l’aide à la négociation pour le meilleur prix avant que les deux parties ne signent sur la ligne pointillée.

Une autre grande différence avec les agents immobiliers est que le chasseur immobilier est payé par l’acheteur ou le locataire potentiel, et non par le vendeur d’une propriété, ce qui est le contraire avec un agent immobilier à qui un vendeur paie habituellement une commission.

Comment travaille un chasseur immobilier ?

Travailler avec un chasseur vous permet de sélectionner rapidement les meilleures propriétés qui répondent à vos besoins. Pour cela, il va déployer des techniques et process de travail pour vous faciliter la vie. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps puisque vous ne visiterez pas les logements qui ne correspondent pas à votre demande. Pour cela, vous pouvez faire appel à un chasseur immobilier chez parisearch.

Pour vous servir au mieux, un chasseur va travailler de la manière suivante :

Il organise une première rencontre pour identifier vos besoins afin d’évaluer les critères du bien que vous souhaitez acquérir : le type d’actif, la localisation ainsi que le budget.

Il vous enverra ensuite son contrat avec les détails de sa mission et les frais financiers de ses prestations.

Il sélectionne et pré-visite les actifs qui correspondent le mieux à vos critères et prépare un rapport complet après chaque visite.

Il organise à votre convenance les visites d’actifs que vous aimez le plus. Voir ici.

Le chasseur immobilier inspecte les alentours de la propriété. Pour cela, il va repérer les commodités comme les écoles et les commerces du quartier, l’accès aux transports en commun. Il cherchera également à voir s’il y a des espaces verts ou encore des projets municipaux en cours dans votre entourage.

Il vérifie toute la documentation relative au bien pour éviter toute surprise éventuelle. On peut citer des exemples de documents comme : le registre immobilier, le certificat d’occupation, le certificat de performance énergétique ou encore le certificat de copropriété.

Le chasseur immobilier vérifie également que la propriété n’a pas de dettes ou de reçus impayés et examine les dernières recettes pour l’électricité, le gaz, l’eau, le téléphone et internet.

Une fois que vous vous serez décidé sur le bien que vous souhaitez acquérir, il négociera le prix et les conditions directement avec le propriétaire ou l’agence immobilière.

Il vérifie également tous les contrats liés à l’achat avant la signature. On parle ici du contrat de vente ainsi que de la légalisation de l’achat par le notaire.

Un chasseur immobilier peut également vous recommander différents prestataires avant et après l’achat. Selon vos besoins, vous aurez peut-être besoin d’une banque, d’un conseiller fiscal, d’un notaire, d’un architecte d’intérieur ou encore d’un assureur.

Un chasseur est un consultant expérimenté qui va tout mettre en œuvre pour vous faciliter la vie en vous faisant gagner beaucoup de temps dans la recherche de la maison de vos rêves. Pour plus d’informations, cliquez ici.