Pour réussir son projet immobilier rapidement, il est souvent indispensable de passer par un crédit immobilier. Toutefois, il est tout à fait probable de tomber sur un prêt avec un taux très élevé, avec un plafond assez limité. Découvrez les astuces suivantes pour obtenir un meilleur taux capacité emprunt.

Comparer les banques

Pour commencer, demandez auprès de votre banque actuelle toutes leurs conditions de financement. Vérifiez si, en tant que client, il est possible de bénéficier d’un taux privilégié ou d’un délai avantageux. Dans ce cadre, renseignez-vous sur le taux immobilier, le taux de l’assurance de prêt, la durée de remboursement autorisée et le plafond que vous pourriez emprunter. Il est également possible de demander un accord de principe. Toutefois, ce dernier ne signifie pas que le prêt vous est déjà accordé. Il s’agit simplement d’une formalité pour que les conditions tarifaires que l’on vous a communiquées soient mentionnées sur papier.

Une fois que vous obtenez les informations, n’hésitez pas à faire des comparaisons dans quelques établissements. Deux à cinq établissements pourraient faire l’affaire. Il est conseillé de faire la sélection en fonction de la réputation des banques par rapport à leurs conditions. Si vous faites vous-même la comparaison, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt en ligne. Sinon, vous pouvez confier cette tâche à un courtier en crédit.

Constituer un Plan Épargne Logement

Si le projet ne sera pas dans l’immédiat, constituer un Plan Épargne Logement (PEL) est très avantageux pour votre futur prêt immobilier. En effet, ce type de placement vous permet de bénéficier d’un meilleur taux en crédit immobilier. D’ailleurs, il vous permet aussi de gagner des intérêts rémunérateurs au fil des années. Plus vous placez, plus vous gagnerez. Selon la date d’ouverture, et le montant des intérêts que vous accumulerez, vous gagnerez également une prime d’État. De plus, le PEL de chaque famille peut être accumulé. Vous pouvez également associer votre PEL et CEL (Compte Épargne Logement) si ces derniers sont placés dans un même établissement bancaire.

Cependant, sachez que la durée minimum du PEL est de quatre ans. Une rupture de contrat avant ce délai est passible de pénalisation. Il faut également respecter le versement annuel de 540 €. Notez que votre plan épargne logement ne doit pas dépasser les 61 200 € hors intérêts.

Faire appel à un courtier en crédit

Le service d’un courtier en taux peut également vous permettre d’obtenir un meilleur taux de prêt immobilier. La principale mission de ce dernier consiste à être votre intermédiaire avec les banques. Dans ce cadre, il vous conseille dans la constitution de vos documents de prêt. Il vous accompagne dans votre démarche que vous le contactez en ligne ou en agence. Un meilleur courtier négocie à votre place auprès de ses partenaires bancaires. En plus d’obtenir un meilleur taux de crédit, l’avantage de faire appel à un professionnel est le gain de temps considérable de votre côté. Cependant, il faut se préparer à frais de courtage relatif aux services demandés.

Tout comme l’étape avec les banques, n’hésitez pas à faire une comparaison pour trouver le meilleur courtier crédit immobilier.