Le marché immobilier du 11e arrondissement de Paris est vaste et complexe, avec une demande soutenue. Le choix d’une agence immobilière en est d’autant plus capital. Mais face au large éventail qui s’offre à vous, vous ne savez pas comment choisir ? Voici 3 conseils pour faire le tri et trouver la bonne agence immobilière à Paris 11.

Le marché immobilier du 11e arrondissement de Paris

Le 11e arrondissement de Paris est un quartier assez central, qui s’étend de Bastille à Nation. C’est un lieu animé et très dynamique. Un secteur recherché pour ses bars et restaurants, mais aussi pour ses parcs et jardins.

Qui dit arrondissement recherché dit prix au m² élevés, même si les prix restent inférieurs à ceux des 3e et 4e arrondissements voisins. À Paris 11, les acheteurs recherchent des surfaces plus vastes. Les agences immobilières à Paris 11 sont nombreuses pour satisfaire ces demandes.

Conseil n°1 : vérifiez la fiabilité de l’agence

Les anciennes ventes et les ventes en cours

Pour trouver l’agence immobilière à Paris 11 qui vous convient, commencez par juger de la fiabilité de l’agence et de son expérience. N’hésitez pas à poser des questions sur les biens en cours de vente ou ceux récemment vendus. Vous pouvez même entrer dans le détail pour savoir quelles sont les caractéristiques de ces logements ou encore depuis combien de temps ils sont en vente.

Les avis

Il est très facile de trouver des avis sur Internet. Lisez-les avant de vous engager avec une agence immobilière de Paris 11. Un moyen facile et rapide d’avoir une vision objective.

Pour que ces avis soient fiables et pertinents, il est essentiel qu’ils soient nombreux et enrichis de commentaires. Ils doivent également être certifiés par des organismes indépendants comme Trustpilot ou AFNOR.

La réactivité et la disponibilité

Rien de plus désagréable que d’attendre plusieurs semaines avant d’être contacté par l’agent immobilier ou de recevoir le rapport d’estimation. Même si vous n’êtes pas pressé, votre projet immobilier représente un investissement et votre interlocuteur doit être à la hauteur en termes de réactivité et disponibilité.

Des qualités qui sont facilement vérifiables dès la 1e prise de contact.

Conseil n°2 : privilégiez la proximité

Historiquement, les vendeurs et acquéreurs se déplaçaient dans les agences immobilières de Paris 11 ayant une vitrine physique. Ils contactaient alors forcément des experts locaux.

Désormais, avec Internet et les agences immobilières en ligne, la donne change. Mais une expertise locale et une zone d’action ciblée restent des facteurs clé. Une bonne connaissance du secteur permettra à l’agence de fixer un prix au plus près du marché. Elle saura aussi valoriser le bien et ses atouts en fonction de l’environnement.

Conseil n°3 : informez-vous sur les moyens publicitaires mis en œuvre par l’agence immobilière de Paris 11

Les moyens utilisés par l’agence immobilière de Paris 11 pour rendre le bien visible et le valoriser seront déterminants dans la vente.

Une annonce vendeuse

Avant de vous engager, vérifiez bien que la rédaction de l’annonce et les photos font partie intégrante des prestations fournies. L’annonce doit être vendeuse et rédigée de façon professionnelle. Les points forts du logement doivent être bien mis en avant.

Quant aux photos, leur impact dans l’attractivité d’une annonce est devenu colossal. Plus elles sont professionnelles et alléchantes, plus elles aideront à augmenter le nombre de visites et à vendre rapidement.

La diffusion

Enfin, choisissez une agence qui saura diffuser votre annonce sur le plus de supports possibles. Aujourd’hui, la diffusion ne se limite pas à la vitrine de l’agence. Internet est le principal levier. Veillez à ce que l’annonce soit présente sur un maximum de sites et mise à jour régulièrement.