À la recherche d’un appartement à acheter sur Paris ? Mettez toutes les chances de votre côté en engageant un chasseur d’appartement. Ce professionnel est attentif à vos exigences. Il connait parfaitement le marché. Il est capable de trouver pour vous l’appartement idéal en un temps record.

Quel est le rôle d’un chasseur d’appartement à paris ?

Un chasseur d’appartement, à la différence d’un agent immobilier, veille avant tout sur l’intérêt de l’acheteur. Il ne perçoit pas une prime chaque fois qu’il arrive à vendre un bien immobilier. Donc, il est plus fiable pour répondre parfaitement à vos attentes. D’abord, il est en quête perpétuelle de biens en vente sur le marché. Donc, une fois qu’il a à portée de main le cahier des charges de l’acheteur indiquant tous les caractéristiques du bien à acheter, il n’a qu’à confronter les critères avec ceux sur sa liste. Il ne perd pas du temps à aller chercher l’appartement qui correspond à vos attentes. Il sait déjà parmi les biens sur sa liste, ceux qui sont en adéquation à votre demande : quartier, emplacement, proximité avec les transports, les commerces ou les écoles, type de l’immeuble,  l’étage, l’orientation de la maison, le nombre de chambres, les équipements disponibles et leurs états. Il sélectionne pour vous deux ou trois appartements qui correspondent aux paramètres de recherche. Cliquez ici pour trouver le professionnel qu’il vous faut. En outre, le chasseur d’appartement à Paris organise les visites. Il vous aide à détecter les moindres anomalies dans la maison, comme les vices cachés. Ce professionnel négocie pour vous le meilleur prix. Par ailleurs, il vous assiste dans la procédure d’achat comme établir le plan de financement, préparer les papiers administratifs et signer l’acte chez le notaire.

Quels sont les avantages promis par un chasseur d’appartement ?

Pourquoi contacter un chasseur d’appartement à Paris lorsqu’on peut soi-même faire les recherches dans les petites annonces et sur Internet ? À moins que vous ne soyez un vrai connaisseur dans le domaine, vous risquez beaucoup de vous faire arnaquer ou de payer un prix au-delà de la norme. Vous pouvez engager ce professionnel en mandat exclusif pour lui donner le total droit de chercher pour vous le bien idéal. Si vous voulez quand même continuer à chercher de votre côté ou à faire appel à d’autres professionnels, vous pouvez lui donner un mandat simple. Dans tous les cas, il est en mesure de trouver des offres intéressantes pour vous en très peu de temps. Grâce à son réseau, le chasseur d’appartement est en mesure de vous proposer des biens qui ne sont même pas encore sur le marché. D’abord, il vous donne des photos détaillées et un diagnostic précis sur chaque bien pour vous aider à faire votre choix. Si vous êtes intéressé par l’offre, il organise une visite. Il vous accompagne toujours dans chaque étape pour vous aider à réussir votre investissement.

Faire appel à un chasseur immobilier : quels tarifs ?

Le métier de chasseur d’appartement est régi par la loi Hoguet n° 70-9 du 2 janvier 1970, comme tous les autres métiers de l’immobilier. Chaque professionnel est libre de fixer ses tarifs, mais ils sont encadrés et doivent varier de 1 à 5 % du prix de l’appartement. Les coûts de ce service varient en fonction de l’ampleur de la mission d’un côté et de la qualité du professionnel de l’autre côté. L’expérience et la notoriété du chasseur immobilier comptent beaucoup. Par ailleurs, cela vous garantit une transaction simplifiée et sécurisée. Quoi qu’il en soit, ce professionnel n’est en droit de toucher sa commission que lorsque l’affaire est conclue. C’est un point positif de plus pour l’acquéreur. En bref, un chasseur immobilier vous permet de trouver l’appartement de votre rêve, le plus vite possible et à un coût raisonnable.