Investir dans l’immobilier est-il un bon choix pour placer son argent ? C’est ce que se demandent beaucoup de particuliers pour faire fructifier leur argent. En effet, tant de gens pensent que faire de l’investissement immobilier est un moyen plus sûr et plus rentable pour placer son épargne. L’immobilier, dit-on, est un bien qui ne se déprécie jamais. Les valeurs de l’immobilier s’accroissent avec le temps. Pourtant, en tant que particulier, on ne peut s’improviser agent immobilier du jour au lendemain. Comment donc investir dans l’immobilier ? Que choisir entre agent immobilier, courtier immobilier ou bien coach immobilier ? Sont-ils vraiment nécessaires ? Tant de questions que les particuliers, voulant investir dans l’immobilier, se posent.

Différences entre agent immobilier, courtier immobilier et coach immobilier  

L’investissement immobilier est un investissement pouvant rapporter beaucoup d’argent si la personne est bien avisée, et sait ce qu’il faut faire pour gagner plus. Pour cela, beaucoup de personnes travaillant dans l’immobilier proposeront des services aux particuliers dans leur démarche.

En premier lieu, il y a d’abord l’agence immobilière, où travaillent les agents immobiliers. Les agents immobiliers sont des personnes qui se chargent de vendre ou d’acheter à votre place vos biens immobiliers. Dans le processus de vente ou d’achat, l’agent immobilier se charge de tout : recherche du bien, évaluation de sa valeur, recherche de l’autre partie (vendeur ou acheteur), négociation de prix à votre place … En tout, vous, le client, n’a qu’à payer (si vous êtes acheteur), ou encaisser (si vous êtes vendeur), de l’argent.

Comme tout courtage, le courtage immobilier est l’activité des courtiers immobiliers. Le courtier immobilier, est une personne qui se met en intermédiaire entre un organisme de financement immobilier, comme les banques ou autres organismes ayant des produits de crédits immobiliers, et un particulier à la recherche de financement. Dans ce cas, un courtier immobilier recherche plutôt un financement pour vos investissements dans le domaine. Il ne prospecte pas de biens immobiliers pour vous, comme le font les agents immobiliers.

Enfin, qu’est-ce qu’un coach immobilier ? Un coaching immobilier est un accompagnement personnalisé dans votre investissement immobilier. Le coach immobilier effectue un accompagnement immobilier individualisé, selon vos besoins. Il aide ces clients dans leur démarche d’investissement ; cliquez ici pour plus d’infos.  

Les avantages de choisir un coaching immobilier  

Entre un agent immobilier et un coach immobilier, beaucoup de particuliers préfèrent choisir un coach. Quel est donc l’avantage de faire appel à un coach plutôt qu’un agent immobilier ?

Le premier avantage est d’ordre tarifaire. Une agence immobilière prend une commission selon le prix du bien. Le taux prélevé dépend de l’agence. Mais en général, un agent immobilier prend 5 à 10% du prix de vente de l’immobilier.

Un coach immobilier, par contre, se fait payer sous forme d’honoraires. Le coût varie, donc selon le coach. Mais selon les études, le coût total d’un coaching immobilier, jusqu’à la vente du bien, représente environ 1% du prix de vente de l’immobilier en question. Certains particuliers, investissant dans l’immobilier, parlent d’un coût 10 à 15 fois moins élevé par rapport à un agent immobilier. Un gain d’argent très conséquent, que beaucoup préfèrent faire appel à un coach immobilier dans leur investissement dans le domaine.

Le deuxième avantage, pour lequel les particuliers, investisseurs immobiliers, choisissent un coach immobilier, est qu’il bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour vendre leurs biens. En effet, les coaches livrent à leurs clients des accompagnements immobiliers personnalisés : comment convaincre les clients, comment valoriser ses biens, et d’autres outils nécessaires pour bénéficier de plus d’avantages dans la vente.  En choisissant de recruter un coach immobilier, les avantages de l’accompagnement individualisé sont les grands avantages en poche.

En quoi consiste un coaching immobilier ?  

Le coaching immobilier consiste surtout à accompagner les particuliers dans leur investissement immobilier.

Le coaching commence dans le choix de l’immobilier. Le coach donne des conseils adaptés aux besoins de son client : selon ses budgets, ses objectifs et bien d’autres encore. Pour cela, comme d’autres coaches dans d’autres domaines, les coaches immobiliers réalisent des entretiens avec leurs clients, afin de pouvoir bien satisfaire ceux-ci dans leurs vrais besoins.

Ensuite, ils proposent différentes solutions possibles, afin que ces clients puissent avoir des choix. Durant cette étape, les coachs accompagnent toujours les clients pour que le choix corresponde vraiment aux besoins de ces derniers.

Le coaching immobilier aussi consiste à donner tous les outils nécessaires pour réaliser une vente profitable au vendeur, car il faut savoir que l’investisseur vend lui-même son bien. Comme le disent les coaches immobiliers, le particulier vendeur devient un acteur même de sa vente.

Pour mieux satisfaire leurs clients, les coaches leur proposent d’autres services pouvant les aider à vendre au meilleur délai et au meilleur prix.

Comment choisir son coach immobilier

 Pour pouvoir profiter des services du coaching immobilier, il faut prendre quelques précautions pour choisir son coach.

Dans la plupart des cas, les coaches proposent toujours une sorte d’entretien gratuit. Durant cet entretien, vous pourrez d’ores et déjà juger les manières de travailler du coach. Il doit poser des questions pouvant déduire vos besoins personnels par rapport aux investissements immobiliers que vous voulez réaliser.

Vous pourrez également savoir les qualités de prestations des coaches via leurs anciens clients ou bien en consultant leurs sites web, ou bien leurs comptes en réseaux sociaux.