L’immobilier a vraiment la côte dans l’hexagone. L’épargne foncière est devenue le pilier d’une bonne stratégie de gestion et de diversification du patrimoine immobilier. En effet, les français aiment placer leur argent dans les sociétés civiles de placement immobilier. Les divers domaines du placement immobilier permettent aux particuliers d’investir en France comme à l’étranger. Les SCPI présentent de nombreux avantages que vous allez découvrir en lisant l’article qui suit !

Comment obtenir plus de pouvoir d’achat ?

En plaçant votre argent dans une SCPI, vous avez l’assurance d’obtenir un bon rendement en prenant peu de risques. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper de la gestion du bien immobilier. Les sociétés civiles de placement gèrent toutes les formalités administratives et l’entretien du bien à votre place. Cet aspect vous permet de garder de la disponibilité pour vos activités professionnelles et pour vos proches. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance précise de la législation en vigueur sur l’urbanisme dans le pays où vous souhaitez investir. Les professionnels de la société de gestion s’occupent de l’intégralité de ces aspects. L’investisseur que vous êtes n’a plus qu’à toucher les revenus fonciers issus de ses locations dans l’hexagone ou à l’étranger. Pour rappel, le rendement apporté par un placement dans une SCPI peut aller de 4,40 % à 6 % net environ. Grâce à une fiscalité très avantageuse, le rendement SCPI vous permet de bénéficier de la déduction de vos intérêts d’emprunts sur vos placements immobiliers dans certains cas. Cliquez sur cette sélection SCPI afin de découvrir comment faire fructifier votre portefeuille !

Comment diversifier votre patrimoine ?

En bénéficiant des conseils avisés d’un spécialiste dans les SCPI de rendement, l’investissement dans une SCPI n’a jamais été aussi facile. En l’occurrence, vous avez la possibilité de diversifier votre patrimoine dans plusieurs zones géographiques. C’est possible sur le territoire national comme à l’international. Pourquoi ne pas devenir propriétaire de biens immobiliers en Grèce, en Italie, en Espagne au Portugal ou même en dehors de l’Europe, par exemple ? En outre, cette diversification peut se faire également en investissant financièrement dans des SCPI pinel de toutes natures : bureaux, murs de commerces, immobilier locatif, centres commerciaux, etc. Comme le préconise le célèbre dicton, il est préférable de « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! ». Cette stratégie de placement diversifié augmente vos rendements, réduit vos risques et enrichit votre patrimoine.

Comment bénéficier de revenus complémentaires ?

Même avec un budget limité (à partir de quelques centaines d’euros), vous pouvez vous constituer une source intéressante de revenus complémentaires réguliers et à long terme. Et vous avez l’opportunité de pouvoir investir au comptant ou à crédit avec des taux d’emprunt bancaire très avantageux. Grâce aux revenus locatifs que vous obtenez par la suite, vous pouvez rembourser votre crédit. Toutefois, vos placements restent soumis à l’évolution du marché immobilier. Et l’investissement dans une SCPI requiert du temps. En effet, la durée préconisée de votre placement est de 10 ans. C’est la raison pour laquelle vous devez étudier la rentabilité locative de votre placement avant d’investir en SCPI. Quels vont être les types de SCPI offrant des rendements adaptés à vos attentes ? Pour répondre à cette question, des experts pourront vous conseiller afin de déterminer vos objectifs avec précision. Dans tous les cas, ces conseillers vous aideront à investir judicieusement afin de préparer votre future retraite, de financer les études de vos enfants ou de vous constituer un complément de revenus.

Comment investir dès à présent dans l’immobilier ?

Pour investir dans des SCPI sans risques, n’hésitez pas à découvrir les meilleures offres triées pour leur rentabilité ! Et choisissez la formule la plus flexible et la mieux calibrée pour vos futurs placements immobiliers. En assurant l’avenir de vos revenus avec un investissement en SCPI, vous disposez de sources de revenus variées et régulières. Vous pouvez réinvestir cet argent dans d’autres placements ou bien souscrire un Plan d’Épargne Immobilier (PEI) afin d’épargner à votre rythme. C’est une très bonne façon d’investir pour assurer votre avenir en toute quiétude. Enfin, vous pouvez adopte une attitude éco-responsable en investissant prioritairement dans des projets immobiliers qui sont respectueux de leur impact sur l’environnement.

En résumé, les sociétés civiles de placement immobilier contribuent très efficacement à la diversification de votre patrimoine. Investir dans un placement immobilier vous offre une source intéressante de revenus complémentaires. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour vous constituer un capital en toute sécurité. Contactez nos experts afin de déterminer vos critères pour acheter des parts dans l’immobilier et obtenir des simulations précises !