En ce moment, avec un taux de chômage de 6% et une création de nouvelles habitations, les offres d’emploi dans l’immobilier à Val-de-Marne ont le vent en poupe et sont diversifiées. Le secteur immobilier subvient à la création d’emploi dans le département en lançant des offres d’emploi pour agent immobilier.

Offre d’emploi dans l’immobilier : agent immobilier

Devenir agent immobilier est l’un des offres d’emploi dans l’immobilier les plus recherchés à Val-de-Marne. Parmi les critères à compléter :

  • Possession d’un bac ES, L, S ou STMG obligatoire suivi d’une formation universitaire dans les domaines en relation avec l’immobilier,
  • Ayant suivi une formation minimum Bac+2, possession soit d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Professions immobilières, en négociation et relation client ou en technique de commercialisation, soit un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en domaine juridique, soit un DEUST (Diplômes d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) en droit et en exercice pratique,
  • Détenant une licence professionnelle Bac+3 jusqu’au master II Bac+5 en carrière de l’immobilier, gestion patrimoniale et immobilière, management et droit des affaires immobilières et en commerce pour correspondre à une offre d’emploi dans l’immobilier à Val-de-Marne au sein des grosses boîtes d’agences immobilières.

Offre d’emploi dans l’immobilier à Val-de-Marne : quel job ?

Les offres d’emploi dans l’immobilier à Val-de-Marne que propose www.recrutimmo.com dans les villes comme Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Villejuif, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Alfortville et à Choisy-le-Roi se multiplient en raison de la mise en place de nouvelles habitations et la création de nouveaux projets immobiliers. Les offres d’emploi pour un agent immobilier peuvent donc réclamer des fonctions diversifiées :

  • Au sein d’une petite agence : il est le médiateur entre l’acquéreur et le propriétaire, évalue le prix des logements et conseille les clients,
  • Au sein d’une grande agence : il dirige les équipes de négociateurs lors des transactions immobilières et gère l’aspect administratif.

Offre d’emploi dans l’immobilier à Val-de-Marne : salaire ?

Avec ses 1 209 agences immobilières, le Val-de-Marne figure parmi les départements proposant des offres d’emploi nombreuses et stables. L’immobilier est donc un grand créateur d’emploi pour les personnes ordonnées, diplomates et développant un sens de contact et de la persuasion. Pour le cas d’une offre d’emploi pour un agent immobilier, le salaire net varie de 1.100 € pour un débutant à 3.600 € pour un confirmé. Ceci étant, les entreprises prévoient aussi l’ajout des commissions importantes en fonction des ventes que l’agent immobilier réalise.