Niché au cœur d’une immense région viticole, Bordeaux enregistre chaque année un nombre incalculable d’investisseurs immobiliers français et étrangers. Cet engouement n’est en aucune manière dû au hasard. Le choix de ces bailleurs à placer dans la pierre à Bordeaux est motivé par plusieurs raisons.

Bordeaux : une ville à l’économie florissante

Avant d’investir dans la pierre, il est capital de tenir compte de toute une série de paramètres si l’on veut tirer le meilleur profit de son placement. Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien, un placement immobilier avec un promoteur à bordeaux représente toujours un conséquent investissement, d’où la nécessité d’une mûre réflexion. Si la ville connaît un franc succès auprès des bailleurs, c’est parce que cette commune se veut dynamique, notamment d’un point de vue économique. L’économie de cette ville repose essentiellement sur des secteurs à fort potentiel technologique, dont l’industrie du laser, l’aéronautique, la photonique, la chimie ou encore la pharmacie. Cela dit, Bordeaux est une adresse de prédilection pour les intellectuels (médecins, ingénieurs, techniciens…) et les grands groupes internationaux qui y trouvent une main d’œuvre qualifiée. Les étudiants sont aussi nombreux à venir poser leurs valises dans cette localité. Notez que la cité compte plusieurs grands pôles universitaires français, dont certains sont de renommée internationale. Si vous comptez louer votre logement par la suite, vous ne risquez point de manquer de locataires. Ce qui vous fera un excellent retour sur investissement et ce, en un temps optimal. Pour votre placement dans la pierre, sachez que Bordeaux bénéficie de tout un panel de programme immobilier basse consommation, écologique, neuf…

Bordeaux : une cité emplie de richesses culturelles et historiques

La région bordelaise est qualifiée comme étant un endroit où il fait bon vivre. Ce qui ne déplaira point aux retraités en quête d’une certaine sérénité pour leurs vieux jours. Outre cela, l’adresse a le mérite d’être l’une des villes les plus attractives de l’Hexagone. Les innombrables patrimoines historiques de cette cité font toute sa force touristique. Nombre d’édifices bordelais sont inscrits aux Monuments Historiques. La sublimissime basilique de Saint-Michel, le pont de Pierre et la Porte de Bourgogne sont autant de merveilles historiques enjolivant la ville. Cette dernière est un véritable paradis retrouvé pour les amateurs d’ancienne architecture. De par ce fort potentiel touristique, la commune vous permettra de dénicher facilement un locataire, que votre bien soit meublé ou non. Si votre logement a pour vocation d’accueillir des vacanciers, le louer meublé est chaudement recommandé. Ce faisant, vous pourrez prétendre à une meilleure rente que la location nue. Notez que plus d’un programme immobilier vous permettent de devenir propriétaire d’un bien meublé.

Bordeaux : une ville ouverte au dispositif Pinel

L’éligibilité de la région bordelaise au dispositif Pinel est également l’une des bonnes raisons de placer dans l’immobilier dans cette commune. En investissant dans un bien neuf, vous avez la possibilité de prétendre à cet outil de défiscalisation. Ce dernier vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, de 18 % ou de 21 % du montant de votre acquisition. Pour être éligible à cet allègement fiscal, vous devez acquérir un bien neuf ou en l’état futur d’achèvement. En ce sens, la ville profite de tout un florilège de programmes immobiliers neufs portés par un promoteur immobilier à Bordeaux. Aussi, vous ne pourrez profiter de cette déduction fiscale seulement si vous vous engagez à louer le logement acquis à minima pendant 6 ans et ce à titre d’habitation principale du locataire. La durée maximale de cet engagement locatif est de 12 ans. Passé ce délai, vous êtes libre de disposer de votre logement comme bon vous semble. Ce dispositif vous donne la possibilité de continuer de louer votre bien ou le vendre. Vous avez aussi le choix de l’utiliser comme votre résidence principale. Ceci vous permettra d’apprécier tout le charme de Bordeaux.