Brive est une petite ville qui assure une bonne rentabilité locative. Voilà pourquoi elle séduit de plus en plus les investisseurs. Le studio et l’appartement sont les deux types de biens immobiliers les plus recherchés. Il existe cependant plusieurs critères qu’il faudrait revoir à la loupe pour trouver le logement idéal qui garantira le meilleur rendement.

Investir dans l’immobilier à Brive : est-ce une bonne idée ?

Certes, le logement neuf requiert un investissement plus conséquent de l’ordre de 20 % de plus par rapport à l’ancien. Or, c’est un choix plutôt judicieux. Actuellement, le neuf assure une performance énergétique inégalée. Ce qui peut réduire considérablement la facture d’électricité annuelle. D’ailleurs, une maison avec une meilleure étiquette énergétique sera plus facile à louer et il est même possible d’espérer un loyer supérieur. Il s’agit également d’une maison bien aménagée dont les espaces sont optimisés afin de garantir aux occupants un confort optimal. En effet, c’est un logement de qualité, doté d’un équipement moderne et performant. Par ailleurs, les offres en immobiliers neufs à Brive sont très variées, et peuvent convenir à tous les profils d’investisseur. Elles sont réparties dans toute la ville. Même si la majorité se situe dans le centre-ville, vous pouvez également en trouver dans les banlieues. Or, la demande en logement neuf est très élevée. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un locataire dans les meilleurs délais. En revanche, si vous avez un budget serré, vous pouvez vous tourner vers les biens immobiliers anciens. Ils sont plus abordables. Mais il faudrait bien examiner la maison afin d’éviter les mauvaises surprises. L’avantage, c’est que le bien acheté est disponible dans l’immédiat. Alors que dans le neuf, il faudrait un délai d’attente entre 12 à 18 mois. Pour concrétiser votre projet, demandez l’aide d’un professionnel à l’instar de connect immobilier. Rendez-vous sur son site https://www.connect-immo.fr/ pour plus d’informations

Comment trouver rapidement un logement à vendre à Brive ?

Pour dénicher un immobilier à Brive, vous pouvez consulter les annonces en ligne, sur les sites généralistes et spécialisés. Vous pouvez également accéder à quelques offres dans les journaux ou sur les vitrines des experts en immobilier dans la ville. Néanmoins, la recherche peut prendre des semaines, voire même des mois. Pour vous aider à trouver la maison de vos rêves plus vite, faites-vous guider par une agence immobilière. Cette dernière possède toutes les qualifications nécessaires pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Il maîtrise très bien le secteur et peut vous éviter les pièges liés à l’achat immobilier. Item, il connait les prix pratiqués. Vous ne risquez donc pas d’acheter un bien à un tarif démesuré. En outre, il s’occupera de votre projet de A à Z. Une fois qu’il aura repéré quelques adresses correspondant à vos critères, il procédera à la visite. S’il estime que le bien est conforme à vos attentes, il n’hésitera pas à vous contacter dans l’immédiat. Si la maison est à votre goût, il négociera pour votre compte ! Bref, le recours à un professionnel expérimenté comme connect immo vous fera économiser du temps et de l’argent.

Comment réussir son investissement immobilier ?

Puisque le logement sera loué à un tiers, il doit plaire aux futurs locataires. Ainsi, évitez d’acheter votre coup de cœur. Choisissez en fonction de la cible. L’emplacement est aussi un critère essentiel. À titre d’exemple, si vous souhaitez louer un appartement aux étudiants, privilégiez un logement situé dans un quartier attrayant et à proximité des écoles et des universités. Ensuite, prenez en compte différents paramètres pour ne pas vous tromper : la surface, le nombre de pièces, l’étage, l’état général, le prix, etc. Vous pouvez ainsi filtrer facilement les annonces et gagner du temps. Par ailleurs, effectuez de nombreuses visites avant de prendre une décision. Enfin, renseignez-vous sur les autres charges telles que les frais de copropriété qui peuvent avoir un impact sur le rendement final.