Le fait d’investir dans l’immobilier présente un risque modéré. Ce type de placement permet d’ailleurs de préparer son avenir grâce aux revenus réguliers perçus. Le propriétaire peut aussi disposer de son bien en cas de nécessité. Mais comment réussir l’achat d’un appartement neuf à Sainte Luce sur Loire ?

Pourquoi investir dans appartement neuf à Sainte Luce sur Loire ?

L’achat d’un appartement neuf est une solution plutôt intéressante si vous recherchez un investissement rentable. Une construction neuve est plus confortable et assure une meilleure performance énergétique. Elle garantit donc un confort de vie optimal aux occupants. De ce fait, elle sera plus facile à louer, le risque de vacances locatives sera moins important, car les locataires sont plus attirés par la qualité de vie offerte et aux matériaux de standing équipant le logement.

En outre, avec les différentes garanties accompagnant la maison, le propriétaire sera à l’abri des éventuels travaux pendant un bon moment. La garantie de parfait achèvement le protège contre les malfaçons et dommages constatés jusqu’à 1 an après la remise des clés. La garantie de bon fonctionnement couvre les appareils dissociables défectueux durant les deux ans suivant la réception des travaux. La garantie décennale couvre les parties structurelles pendant 10 ans.

Grâce aux dispositifs de défiscalisation, les investisseurs pourront profiter d’une réduction d’impôt en choisissant la ville de Sainte Luce sur Loire. La loi Pinel et la loi Censi Bouvard, par exemple, permettent d’amortir le montant investi et d’optimiser le placement. Pour la loi Pinel, l’allègement peut aller jusqu’à 21 % sur 12 ans. Sur ce site, découvrez tous les programmes neufs à Sainte Luce sur Loire.

Comment acheter un logement neuf à Sainte Luce sur Loire ?

L’achat d’un appartement neuf est délicat. Il s’agit d’ailleurs d’un projet d’envergure qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, vous devez définir en amont le budget et les moyens de financement. L’immobilier est le seul investissement que vous puissiez acquérir à crédit, alors il faut profiter de l’effet de levier pour acheter une propriété avec le minimum d’effort. Ensuite, définissez les critères géographiques du bien en question en tenant en considération les attentes de vos cibles. Pour des locataires étudiants, un logement proche des commodités est recommandé pour optimiser le rendement locatif. De même, faites une liste de vérification des caractéristiques : surface habitable, nombre de pièces, étage, etc.

Une fois que vous aurez repéré la maison qu’il vous faut, renseignez-vous sur le promoteur. Il est essentiel de confier votre projet à un professionnel sérieux et compétent. De la sorte, il ne faut pas hésiter à consulter les avis des autres clients sur les forums pour vous faire une première opinion sur la qualité des services fournis. Vous pouvez aussi lui demander des références. Puis, vérifiez sa solvabilité. Un constructeur ayant une bonne situation financière est à privilégier, c’est un gage d’efficacité !

Comment se déroule le paiement d’un appartement neuf ?

Le paiement se diffère selon le type d’acquisition. Dans le cadre d’un achat sur plan, l’intégralité ne sera due qu’à la livraison du logement. Le dépôt de garantie doit être payé à la signature du contrat de réservation, aux environs de 5 % du prix d’achat. À l’achèvement des fondations, ce sera 35 %, 70 % à la mise hors d’eau et 90 % à l’achèvement des travaux. Si vous avez souscrit à un prêt immobilier, l’appel de fonds sera réalisé par le promoteur au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Pour l’achat d’un immobilier neuf achevé, le processus est le même que dans le cas d’un logement ancien. À la signature de la promesse de vente, vous versez un acompte de 10 % du prix total. À compter de la date de la réception du document, vous avez droit à un délai de rétractation de 10 jours. À la signature de l’acte authentique, vous devez vous acquitter de la totalité du montant convenu.

Attention ! Les frais de notaire sont à votre charge, entre 2 à 3 % du prix d’achat. Vous devez donc les inclure dans votre budget.