Le département de Val-d’Oise possède toutes les caractéristiques nécessaires pour faire de lui une véritable pépite d’or pour le marché de l’immobilier. Ainsi, les offres d’emplois dans l’immobilier à Val-d’Oise que propose recrutimmo.com sont proportionnellement abondantes et attrayantes par rapport aux emplois  du secteur de l’industrie et du tourisme retrouvés dans le département.

Offre d’emploi dans l’immobilier à Val-d’Oise

La potentialité immobilière de Val-d’Oise peut s’expliquer par son appartenance à l’île de France. Le département abrite des atouts comme la vallée de Montmorency, Cergy-Pontoise, etc. qui sont des lieux résidentiels très convoités  par les promoteurs immobiliers. Très proche de Paris, la vallée promet des offres immobilières de toutes les catégories ; qu’il s’agisse de travailler dans les agences immobilières ou devenir un indépendant, le marché reste accessible pour les personnes désirant s’aventurer dans ce domaine.

Le département de Val-d’Oise est aussi célèbre pour son taux d’industrialisation et son tourisme développés, ce qui accroit logiquement le nombre de bureaux et de restaurants qui suscitent l’aide des agents immobiliers sans parler des avantages financiers d’y habiter en comparaison d’autres zones de l’Île-de-France. Selon les recensements récents, le département n’est constitué que de 1,6 % de résidence secondaire ce qui démontre un véritable boom de la construction dans la région.

Offre d’emploi dans l’immobilier : les métiers possibles

Les propositions des offres sont presque les mêmes c’est-à-dire que ce sont les agents ou les conseillers immobiliers qui sont les plus abondants avec cependant une prédominance des offres à l’intégration dans les réseaux d’agences comme celles de : Bourse de l’Immobilier, Laforêt immobilier, Guy Hoquet, Century21, Foncia, etc. Ces agences ont étendu leur marché dans toute la France et leurs besoins en personnel sont importants vu que c’est la principale force qui fait que le marché de l’immobilier fonctionne.

Offre d’emploi dans l’immobilier : formalités pour postuler

Les formalités de recrutement en immobilier dans le département de Val-d’Oise restent les mêmes que partout ailleurs en France. Les parcours et les formations dans les Écoles spécialement dédiées à l’immobilier sont préférables pour les demandes d’emploi même si les débutants sont acceptés. L’agence recrute à partir de grade de BTS jusqu’au grade de Master, mais il existe aussi le Brevet professionnel Professions immobilières qui ne nécessite pas le Bac. Outre les diplômes, les candidats devront aussi avoir des qualités personnelles comme la négociation, la persuasion, la communication et l’esprit d’équipe.