La plupart des gens font des recherches avant d’embaucher des professionnels des services, tels que couvreurs, plombiers et entrepreneurs généraux, afin de s’assurer qu’ils trouvent quelqu’un de confiance. Cependant, cette diligence raisonnable tombe souvent aux oubliettes lorsqu’il s’agit de trouver un expert en transaction immobilière. Pourtant, l’achat ou la vente d’une maison, en particulier dans la ville dijonnaise, est l’une des décisions financières les plus importantes que vous fassiez. Trouver la bonne société pour représenter vos intérêts est essentiel pour obtenir la meilleure offre ou le meilleur retour sur investissement.

Si vous choisissez la bonne agence, le processus se déroulera bien. En revanche, un mauvais choix peut causer des dégâts sur une transaction et peut-être même vous faire perdre de l’argent. Voici quelques conseils pour vous assurer de travailler avec les bonnes personnes.

Créer une courte liste d’agences locales

Grâce à Google, vous pouvez facilement trouver une agence immobilière à Dijon en quelques clics. Cependant, vous découvrirez généralement des informations plus détaillées sur un site Web spécialisé, comme  www.fdit21.com.

L’autre solution est de faire une liste des experts locaux en consultant des annuaires en ligne. Cela a de nombreux intérêts. Premièrement, vous pouvez vous en servir pour trouver des entreprises qui ont récemment travaillé avec des vendeurs ou des acheteurs dans la ville dijonnaise. Vous pouvez même trouver des témoignages de clients en allant sur les réseaux sociaux ou en tapant tout simplement le nom de l’agence. Si vous vendez votre maison, cela vous permet également d’analyser la manière dont chaque agent photographie et commercialise ses annonces. Par exemple, chaque fiche a-t-elle un aspect professionnel et attrayant ? Y a-t-il une visite vidéo ?

Agence immobilière : capacités en communication

Trop souvent, la plainte n ° 1 des personnes travaillant avec des agences immobilières est le manque de communication.

L’aptitude à transmettre des messages clairs et rapides est essentielle dans le processus d’achat et de vente. Vous devez privilégier une agence immobilière à Dijon qui soit un excellent communicateur. Pour pouvoir en juger, examinez attentivement les courriels que la société en question vous a adressés, ses supports marketing, son site Web ou son blog. Est-ce que l’écriture est claire et sans erreurs ? Est-il facile de comprendre de quoi l’agent parle ? Lorsque vous avez contacté l’équipe pour la première fois, a-t-elle répondu à votre demande ou votre courrier électronique dans les meilleurs délais ? De faibles compétences en écriture et en communication peuvent signifier que l’expert ne communiquera pas d’informations importantes rapidement ou clairement. Cela peut aussi indiquer que les agents sont tout simplement trop occupés pour travailler avec vous, auquel cas, vous devrez déjà prendre cela comme un côté négatif.

Assurez-vous de préciser à l’agence comment vous souhaitez communiquer. Certains clients préfèrent les courriels alors que d’autres veulent seulement être appelés ou avoir des discussions face à face.

Obtenir des références et une idée sur les compétences

Commencez par recueillir des informations auprès de vos amis, votre famille et votre entourage. Examinez aussi les affiches de maisons à vendre dans le quartier qui vous intéresse et voyez quel nom d’agence immobilière apparaît le plus souvent. Votre objectif doit être de confier votre projet immobilier à Dijon à une société de courtage qui connaît très bien le marché local.

Faites une petite recherche. Chaque société spécialisée, telle que fdit21.com, possède un agrément relatif à son activité délivré par l’État. Vous pouvez consulter en ligne un organisme de réglementation national pour vérifier ce type de licence.

Par ailleurs, les acheteurs et les vendeurs ont des besoins différents et certains prestataires en immobilier peuvent se spécialiser dans un domaine plutôt que dans l’autre, et inversement. Quelles que soient vos préférences, vous voudrez peut-être poser plusieurs questions à l’agence avant qu’elle ne commence à vous aider pour votre projet.