Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie, Chambéry est une charmante commune française. Elle dispose de tout ce dont vous avez besoin pour construire une nouvelle vie. Vous pouvez devenir un habitant de Chambéry ou un propriétaire, en y achetant une maison ou un appartement. La ville compte six grands quartiers où vous pourrez facilement élire domicile.

La ville parfaite pour l’achat d’un logement en Savoie

Le marché immobilier dans la ville de Chambéry est très dynamique. Les biens proposés sont vendus rapidement. Cela s’explique par la rentabilité de ses derniers pour les vendeurs, mais aussi pour les acheteurs. En plus, la ville est très attractive. La majorité des biens vendus sont les maisons ou appartements anciens. Les propriétaires vendent leurs biens pour aller s’installer dans un appartement au cœur de la ville.

La tendance était telle que l’offre n’arrivait plus à répondre à la demande. Il y a presque eu une pénurie de biens immobiliers à Chambéry. À la suite de cela, un nouveau projet a vu le jour : le programme neuf à Chambéry. L’achat d’un bien immobilier neuf est très avantageux. En plus, il est possible de trouver une maison ou un appartement neuf à Chamberry, répondant à vos besoins, tout simplement avec les annonces immobilières.

Annonces immobilières à Chambéry : profitez du neuf

À travers les annonces immobilières, vous pouvez acquérir un appartement neuf à Chambéry ou une maison neuve. Les avantages sont nombreux. Vous pouvez obtenir des garanties constructeur comme la garantie achèvement qui couvre les dommages liés à la construction. Ensuite, il y a la garantie biennale. Elle couvre le bon fonctionnement des éléments déplaçables comme les ballons d’eau chaude, les radiateurs, etc. Il y a bien sûr la garantie décennale qui couvrira les dommages comme les fissures, les fuites, et bien d’autres encore, pendant 10 ans. Les frais de notaire sont aussi réduits si vous choisissez un programme neuf à Chambéry. À cela s’ajoute l’exonération de taxe foncière. Enfin, il y a les avantages modernes que constitue un logement neuf. Les équipements ainsi que le bâtiment seront aux normes.

 Via les annonces immobilières, vous aurez la possibilité de trouver facilement un logement neuf à Chambéry. Vous pourrez choisir le type de programme. Les annonces disposent de maisons ou appartements en cours de lancement, travaux en cours ou même en-cours d’achèvement. L’achat est simplifié. Vous devez choisir le programme qui vous intéresse. Ensuite vient la visite virtuelle de l’appartement neuf à Chambéry ou de la maison neuve. Ainsi, vous prendrez connaissance des travaux. Vous pourrez même demander des modifications ou un rajout. Vous avez ensuite la possibilité de suivre l’avancée du chantier. Quand vient le moment de livrer votre bien, vous pouvez la visiter pour voir si tout correspond à vos goûts et à vos attentes. Il ne reste plus qu’à attendre la remise des clés définitive et à profiter de votre investissement.

Comment choisir un logement neuf ?

Lorsque vous visitez les annonces immobilières axées dans le neuf, vous aurez une multitude de choix. Pour bien choisir un programme neuf à Chambéry, vous devez tout d’abord déterminer vos besoins. Le logement sera dans le cadre d’un investissement locatif ou sera votre résidence ? Vous devez ensuite choisir entre un VEFA (Vente en l’état future d’achèvement) et un logement déjà construit. Avec un VEFA, vous serez libre de personnaliser votre futur appartement ou maison. Cependant, vous devez attendre avant d’en bénéficier.

Si vous optez pour un bien déjà construit, vous pouvez l’exploiter directement ou emménager dedans. Mais il ne répondra pas forcément à vos attentes et au patrimoine que vous avez imaginé. Ensuite, vous devez choisir correctement votre promoteur. Vérifiez sa notoriété ainsi que ses tarifications. Enfin, il y a l’emplacement du bien. Est-ce qu’il est situé dans un des meilleurs quartiers de Chambéry ? Est-ce qu’il y a ce dont vous avez besoin autour (pharmacie, supermarché, etc.) ?