Immobilier france

Immobilier neuf à Clichy : comment réussir son investissement ?

Immobilier neuf

Préparer votre retraite, loger vos enfants, défiscaliser, etc. Plein de raisons possibles pour choisir entre investir dans l’immobilier neuf ou dans l’immobilier ancien à Clichy. L’objectif est de vous constituer un patrimoine. Investir dans le neuf présente de nombreux avantages comme les garanties, les normes ou la possibilité de réaliser des économies. Actuellement, il est très facile d’acheter un bien immobilier neuf. Vous pouvez trouver un programme immobilier neuf à Clichy qui répondra parfaitement à vos besoins sur les sites spécialisés. Après avoir trouvé le bien immobilier parfait pour vous, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat de vente pour devenir propriétaire du bien.

Réduire vos impôts avec l’investissement locatif

Vous avez la possibilité de réduire vos impôts sur le revenu en réalisant un investissement locatif. En effet, de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière existent. Parmi ces dispositifs, vous pouvez citer par exemple la loi Pinel. Elle permet de défiscaliser tout en vous constituant un patrimoine immobilier dans le neuf. Avec le dispositif Pinel, vous pourrez acquérir un logement neuf, c’est-à-dire une maison neuve ou un appartement neuf en vue de le louer. Vous bénéficierez ensuite d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % en fonction de la durée de la location. D’autres dispositifs existent également comme le dispositif Censi-Bouvard par exemple. Il permet également de défiscaliser 11 % du tarif hors taxe du logement que vous avez acheté dans un résidence services. Vous pourrez alors récupérer la TVA. Ehpad, résidence senior, résidence étudiante, etc. figurent parmi les biens immobiliers éligibles au dispositif Censi-Bouvard. L’autre avantage de ce dispositif est qu’en tant qu’investisseur, vous ne vous occuperez plus de la gestion locative du bien en question. Un gestionnaire de résidences services prendra le relais. Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Clichy ? Visitez le site lesexpertsduneuf.com en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires.

Bien choisir l’emplacement du bien immobilier neuf

Pour réussir votre investissement immobilier, qu’il s’agit d’un investissement locatif ou pour se constituer un patrimoine immobilier, la principale clé reste l’emplacement du bien immobilier neuf. Ce critère est même essentiel selon les professionnels du domaine. La teneur du marché immobilier ainsi que le niveau de loyer dépendent de cet emplacement. En effet, il faudra alors choisir les biens immobiliers qui se trouvent dans les zones où la demande locative est forte. Cela vous permettra de trouver des locataires dans les plus brefs délais et de réussir votre investissement dans un programme neuf à Clichy. Un bon emplacement vous permettra également de louer votre bien immobilier à un bon niveau de loyer pour que vous puissiez rentabiliser au mieux votre bien immobilier. Présence de moyens de transports, d’écoles, de commerces, etc. à proximité sont des points qu’il faudra vérifier avant de sauter le pas. Si vous souhaitez réaliser un investissement pour louer en meublé, prenez également en considération la proximité du bien immobiliers aux endroits touristiques qui se trouvent à Clichy. Pour réussir votre investissement immobilier neuf à Clichy, privilégiez également un bien qui se trouve à proximité de votre maison actuelle. Cela vous permettra de faciliter le suivi du chantier pour le cas d’un achat sur plan par exemple ou pour simplifier par la suite la gestion locative.

Calculer la rentabilité de l’investissement locatif

Une fois que vous aurez une idée des niveaux de loyers qui sont pratiqués dans le quartier, vous pouvez alors évaluer la rentabilité de votre investissement immobilier s’il s’agit d’un investissement locatif. Pour cela, il faudra calculer la rentabilité brute et la rentabilité nette du bien immobilier. A noter que vous bénéficiez d’une réduction sur les frais de notaire si vous avez choisi d’investir dans un bien immobilier neuf.

Quitter la version mobile