Pourquoi devenir propriétaire dans le neuf à Montpellier ?

propriétaire dans le neuf

Publié le : 13 mars 20236 mins de lecture

Comptant près de 280 000 habitants, Montpellier est la 8e cité la plus peuplée de France. La ville est très dynamique et très attrayante. Elle attire à la fois les étudiants, les professionnels et les touristes, notamment les jeunes travailleurs. Plusieurs travaux d’urbanisation sont prévus dans la métropole. Celle-ci s’avère intéressante pour un investissement immobilier dans le neuf.

Une cité à plusieurs facettes

Montpellier fait partie des plus importantes villes du sud de la France. La cité a un fort potentiel en matière d’immobilier. Elle connaît un véritable essor économique. Cet avantage est particulièrement lancé par les entreprises de pointe. Ces dernières favorisent les créations d’emplois dans la métropole. La prouesse va de pair avec le tourisme, pour le plus grand bonheur des commerces et des investisseurs. Regorgeant d’atouts, cette ville française est forte de son patrimoine historique et de son implantation géographique. Plusieurs monuments témoignent de son passé riche. La cité se trouve à proximité de l’océan. Plus de 500 000 touristes venant des quatre coins du monde et de l’Hexagone y viennent chaque année pour se dépayser. Le marché du travail offre plusieurs opportunités aux étudiants fraichement diplômés. Cette ville étudiante a un charme unique en son genre. Elle est idéale pour un investissement immobilier dans le neuf. Près de 70 000 étudiants sont accueillis dans la cité chaque année. Ils animent le parc locatif de la localité. Les nouveaux habitants sont majoritairement en quête de logement. Environ la moitié des habitants de Montpellier sont âgés de moins de 35 ans. La cité fait face à un important dynamisme. Cela a un impact positif sur son secteur de l’immobilier. Trouvez des informations complémentaires sur ca-immobilier.fr.

Le tourisme, un point fort de la ville

Comme certaines villes de France, Montpellier fait partie de celles qui connaissent une augmentation croissante de la population. De nouveaux habitants viennent résider dans la cité chaque année. L’écho du tourisme tient une place importante dans la popularité de la métropole. L’Hexagone est l’une des importantes destinations touristiques mondiales. Hormis la Ville Lumière, Montpellier bénéficie d’une image attractive aux yeux des touristes. Cette attraction découle principalement de son riche patrimoine historique. Les agglomérations de proximité se hissent à la 4e destination nationale. Elles séduisent à la fois les Français et les étrangers de passage dans le pays. Parmi les sites emblématiques de la ville, il y a le quartier du Vieux Montpellier. Celui-ci abrite différentes attractions comme la place de la Comédie et l’Arc de Triomphe du Peyrou. Les petites ruelles témoignent de l’histoire médiévale de la cité. Bâtie au 14e siècle, la cathédrale Saint-Pierre est un autre point stratégique de la localité. Elle est surplombée de 2 tours. Cette église ressemble à une forteresse médiévale. D’allure authentique, la ville captive les amateurs d’art et les passionnés de culture. Plusieurs manifestations culturelles y sont organisées toute l’année. Différents divertissements sont au rendez-vous, pour ne citer que la Comédie du livre, les Rencontres Folkloriques de Montpellier, les 10 médiathèques du secteur et les divers centres culturels.

Un marché immobilier dynamique

Avec ses potentiels touristiques et économiques, la ville de Montpellier s’avère intéressante pour investir dans le neuf. Son marché immobilier est désormais en pleine croissance. Acheter une maison ou un appartement montpelliérain notamment dans un parc locatif s’avère un projet rentable. L’activité semble alléchante tant que ce soit à destination des touristes ou des étudiants de la ville. Grâce au développement de la cité, les tarifs immobiliers ne cessent de grimper ces derniers temps. La demande de logements est très forte dans la ville et ses alentours. Pour apporter une solution au manque de résidences, plusieurs programmes immobiliers neufs Montpellier sont en cours de lancement dans la localité. Le quartier de Port-Marianne fait partie des lieux montpelliérains faisant l’objet de projets immobiliers dans le neuf. Ces derniers appuient le parc d’appartements anciens.

Les meilleurs quartiers pour investir dans le neuf à Montpellier

L’immobilier neuf se développe un peu partout dans l’ensemble de Montpellier. Certains quartiers sont cependant plus attractifs que d’autres. Avec leurs forts potentiels, ils sont agréables à vivre. Ces localités séduisent à la fois les familles, les couples et les personnes en solo. Situé à l’est de la ville, Port-Marianne abrite l’Hôtel de Ville, plusieurs commerces et diverses attractions. Ce quartier attire principalement les investisseurs. Il est idéal pour démarrer de bonnes affaires immobilières. Les logements coûtent cher dans cette localité. Au cœur de Montpellier, il y a l’Ecusson. Ce dernier est considéré comme le centre historique de la cité. Il est caractérisé par d’étroites ruelles pavées et d’anciennes bâtisses médiévales. Vous y trouverez le musée du Carré Sainte-Anne et la cathédrale Saint-Pierre. Les prix de l’immobilier varient d’une rue à une autre. Au sud-ouest de la ville, Saint-Martin s’avère intéressant pour un projet immobilier dans le neuf. Ce quartier séduit surtout les familles. Il est desservi par de nombreux transports en commun, dont le bus, les lignes de tramway et la gare Saint-Roch.

Plan du site